magicdeck77

Thraximundar need help
le 18/04/2014 19:44
J'aimerais monter une liste EDH qui me permette de jouer les couleurs que je ne joue pas habituellement histoire de changer un peu de mon pack principal.
Je me suis donc tourné sur un deck et ai choisi Thraximundar
comme général.

La liste est un premier jet avant test et à pour but le 1 vs 1 dont voici le lien visuel :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?380973

Je recherche donc toutes aides et/ou idées pouvant l'améliorer.

Je vais quand même tenter un petit descriptif du pack (soyez indulgent). J'ai monté le deck dans un esprit "contrôle" en utilisant les wrath-like pour gérer le board avec :

Damnation
Zénith de Noirsoleil
Fureur des dieux
retombées volcaqniques
Chagrin accablant

J'ai également intégré de la défausse pour tenter de mettre la pression et de gérer des menaces dès les premiers tours :

Saisie des pensées
Inquisition de Kozilek
Chantage
Contrainte
Détresse
Torsion de l'esprit
Hymn to Tourach

Jouant bleu dans un esprit contrôle forcément j'ai mis des contres en essayant de ne mettre que les meilleurs :

Force of Will
Contresort
Collet à sorts
Déférence
Fuite de mana
Percesort
Trou de mémoire
Commandement cryptique

Pour finir j'ai intégré des sorts :

De gestion de "base" avec Chute du héros, Droit à la gorge etc...
Des bounces Faille cyclonique, Boomerang, etc...
Des tuteurs Précepteur diabolique et Préceptrice mystique
Des arpenteurs (les meilleurs selon moi dans ces couleurs)
Des créatures : que les utilitaires "essentiels" (snap, clique,venser) et des kills potentiels en solution B (kill au général plan A) avec guivre et oblitérateur.

Voilà en gros pour l'esprit que j'ai voulu donné au deck. Je suis friand de toutes critiques, remarques et idées.
Merci de m'avoir lu si vous êtes arrivés jusque là.





haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Christoune

Légende
le 27/01/2015 15:56
Si ça peut aider, voilà ma version (avec des cartes bannies je sais ... mais je m'en fout un peu de la banlist)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?221572
J'ai pas encore eu le temps de mettre les news carte de fate qui m'intéressent, à savoir silumgar ugin et le delve tour gratuit.
J'avais songé à mettre empty the pits mais j'étais pas sur que ça vaille le coup, avec ce qui est dit je vais ptete y resonger.
ashalan

Légende
le 27/01/2015 18:13
Citation :
Ce qu'on oublie c'est que:
- c'est delve: pour faire kill tous les jours je vide mon grave des fetchs et du trouzillon de contres qui y sont.
- c'est INSTANT: si tu rejoues Thrax, tu as 9 manas. 9 manas + 12 cartes au grave ça fait 8 tokens déjà, c'est pas rien. Et les tokens, ils tapent si je joue pits EOT adverse. Pis si il wrath pas, c'est une clock 2 tours. Si il wrath il te reste des contres. Army tu acceptes de te mettre à poils sur le tour adverse qui vient, et faut attendre ton prochain tour pour taper, mais une fois suffit. Donc à choisir, pourquoi pas les deux?! ;) Pits ne me déçoit pas pour l'instant. Peut-être parce que je joue davantage en mode drawgo mon Thrax.


Oui le delve c'est bien. Instant ok c'est cool, quand tu as 9 mana et 12 cartes au grave tu as 8 token. Avec armée j'en ai 13 avec le flasback. ça prend son contre pas grave, sa wrath idem, on peut rejouer le spell. Il faut qu'il ait les deux dans les mains pour bien faire chier. Et nous aussi on joue avec nos contres et nos défausses. Après tu joues draw go, normal que ta préférence va à pits.

Citation :
Je sais pas si Armée des damnés et Empty the Pits passent vraiment le cut? Ok ça sert en kill alternatif mais si j'ai la mana je préfère encore lancer Thraxi et tuer au kill principal sachant que Karn et Nicol Bolas sont déjà un kill alternatif à eux seuls...


C'est pour ça que je ne joue aucun des deux actuellement mais je jouerais sans hésiter l'armée car en tant que kill je le trouve plus solide.
mechint
Horreur
le 27/01/2015 19:57
je ne jouerais aucun des deux , deja qu'avoir des walkers en main de départ c'est la loose , alors ce genre de carte de merde ... Surtout que commme souligne ya deja les pw en kill alternatif , et puis on joue contrôle on est vraiment , vraiment pas presser de tuer :)
magicdeck77

le 27/01/2015 21:07
Quelqu'un a testé Ugin sinon? Plus je le vois plus je me demande s'il a vraiment sa place, je trouve Nicol Bolas largement au dessus.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/01/2015 21:30
Tu peux mettre Ugin ET Nicol !
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/01/2015 7:52
Citation :
je ne jouerais aucun des deux , deja qu'avoir des walkers en main de départ c'est la loose , alors ce genre de carte de merde ...


Tout dépend de ton gameplay. Je pref la façon gamebreaker plutôt que slowkill. Et y'a suffisamment de shuffle pour se débarrasser de ces cartes si nbesoin, et 3 cartes sur 100 avec les PW c'est quand même pas énorme. M'enfin c'est mon avis. Faut voir le build entier pour se faire une idée.

Perso ayant choisi Thrax pour remplacer Wydwen, je retesterais bien Pike pour Thrax. Oneshot ça paraît frais!
mechint
Horreur
le 28/01/2015 8:33
Citation :
je retesterais bien Pike pour Thrax


ca me semble vraiment être une fbi , la carte va être tt le temps mauvaise quand tu serras derrière et bien quand tu seras devant , déja que dans wydwen c'était pas terrible alors ici avec un général qui coute 7 en rituel ...
ca va aussi rentabiliser tout les disenchant adverses
noskcaj
En Hyrule

le 28/01/2015 9:18
Citation :
déja que dans wydwen c'était pas terrible

Je suis pas d'accord.
Pique dans wydwen ça permet assez facilement de voler des parties.
Avoir 18 spell au grave c'est pas bien dure et le général vole (et on joue une quantité très large de contre permettant de facilement protéger la "combo").
Tout le temps où je jouais wydwen, je n'en ai jamais été déçu.

Cela dit, je suis d'accord sur le fait que ça semble pas ça dans trax. Il a pas de capa d'évasion et coute relativement "cher". t'as pas envie de payer 2 de plus pour équiper. De plus, il a une capa qui le boost deja parfaitement tout seul, limitant drastiquement le coup de général à mettre pour win.
magicdeck77

le 28/01/2015 12:08
"Darkimli" a écrit :
Perso ayant choisi Thrax pour remplacer Wydwen, je retesterais bien Pike pour Thrax. Oneshot ça paraît frais!

Je pense que c'est ça le souci justement. Thraximundar n'est pas Wydwen et penser son build comme un Wydwen est une erreur je pense. Thraximundar est un kill à lui seul et il n'a pas besoin de pike pour tuer.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 28/01/2015 13:50
Citation :
enser son build comme un Wydwen est une erreur je pense


Ouais après chacun son point de vue.
je joue un gégé 3 tours plus tard qui met 3 tours de moins à tuer, où mon but est de ne rien laisser sur le board pour mettre une clock. Le gameplan et la finalité sont les mêmes, les armes différentes. M'enfin je suis pas un monstre compétiteur, je donne mon humble point du vue oh combien critiquable.

Et mon build est pas le même, je joue quand même des rituels et des PW ce qui change drastiquement le play. Néanmoins je suis sur une stratégie majoritairement drawgo, et pour revenir au kill Pits, en instant j'aime bien. Le combiner avec Army je trouve pas ça aberrant, avoir 4 kills dans le paquet en plus du général, même s'ils sont chers ça me paraît bien dans un jeu qui shuffle. Une fois de plus c'est mon humble avis, mais mon but c'est d'apprécier jouer mon paquet, pas forcément de faire des stats de oufissime.
magicdeck77

le 28/01/2015 18:37
Ah non mais c'était pas une critique Darkimli juste une remarque générale. Et puis toute remarque d'ajout ou de retrait de cartes du pack sont un bon moyen d'améliorer le deck en discutant ensemble!
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/01/2015 10:12
T'inquiète je suis pas un mec énervé. Je n'ai pas pris ta remarque comme déplacée. La discussion est jusqu'ici constructive donc no prob'. Je soulignais juste que j'ai mon opinion et que les mecs super pros énervés du top8 auront beau me dire "pits c'est de la chie", pour le moment je le joue et j'adhère. Je joue Thrax sur ma base Wydwen avec quelques ajouts, ça me plait et voilà ;) Mais suivre ton build est un plaisir, enfin un deck dans lequel je me retrouve.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 29/01/2015 10:14
Désolé du double post.

Tant que je suis là, tu joues pas des trucs genre All is dust ou O'Ston, un commentaire là-dessus?
ashalan

Légende
le 29/01/2015 10:29
c'est chère comme carte ^^
noskcaj
En Hyrule

le 29/01/2015 10:30
psionic blast ?
magicdeck77

le 29/01/2015 14:46
All is dust aurait sa place je pense, perso si je la joue pas c'est parce que le 7ccm me gene je préfère jouer thraximundar à ce prix là.
O'ston j'aime pas perso. Et psionic blast je suis pas fan non plus je préfère un déluge toxique pour le même coup de lancement d'autant que déluge cible pas.
mechint
Horreur
le 29/01/2015 15:20
Citation :
e retesterais bien Pike pour Thrax. Oneshot ça paraît frais!


j'ai réagi à ca , seulement . ta phrase supposait une question .
Dachnavar
le 14/05/2016 9:26
Je remonte ce sujet, parce que j'ai récemment tenté de dépoussiérer mon Thraximundar, avec un résultat plutôt mitigé.
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=372361

La meta Libournaise s'étant un peu éloignée des dorks.dec même si on en croise encore, Marath, Animar, mais bon, on a une meta bien diverse, il suffit de voir notre dernier top 8 : Karador, Gitrog, GAA4, Marath, Maelstrom Wanderer, Horde de Notion, Surrak, Sidisi BUG et le reste du field est encore plus varié, en gros, si un pack existe, il y a des chances de le croiser (~35 commandants différents sur 43 joueurs), je pense avoir un train de retard avec ma liste parée à tuer de petites créatures en masse.

Est-ce que vous auriez des pistes pour améliorer le pack ?

À première vue, il faut déjà que je rajoute 2-3 lands, après tout, Thraxi coûte 7, je veux donc lander à tous les tours, je jouais des cailloux, et quand je les ai enlevés, je n'ai pas adapté mon nombre de lands.

J'ai également songé à mettre un kill alternatif, en la présence de Kéranos, mais ça me semble leeeeeent. Je cherche donc également un nouveau kill secondaire, après papa Thraxou.

Enfin, j'ai trouvé mon nombre de contres à 1-2 peu élevé. J'ai eu pas mal de parties où je ne pouvais pas vraiment intéragir avec mon adversaire lors des 1ers tours.

Mon principal souci, c'est la place. Je vois bien des cartes à rentrer (lands, contres peu chers) mais, j'ai du mal à séparer le bon grain de l'ivraie dans ce que j'ai actuellement.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/05/2016 10:52
Quelques petits trucs en vrac :
- Keranos c'est une très bonne carte, et comme tu joues contrôle, la lenteur du kill n'a pas à être une préoccupation xD
- 42/43 lands semble être un minimum quand tu veux absolument lander à tous les tours, de même que les cantrips à 1 mana de base (Brainstorm / Opt / Preordain / Ponder, et tu peux taper dans le Mental Note / Thought Scour / Gitaxian Probe / Peek)
- Intuition + Merchant Scroll ça fonctionne bien avec les piocheurs flashback : Flash of Insight / Forbidden Alchemy / Deep Analysis / Think Twice / Mystical Teachings
- Bitterblossom c'est pas terrible
durnegard
Bordeaux, France
le 14/05/2016 10:58
il est ou nicol ? :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.